Temps écoulé Règlements généraux des échecs Les règles de compétitions, les normes de progression, le fairplay... Que sais-tu des échecs sans échiquier, ni pièces ? 1 / 10 Avant le début de la partie, L'arbitre décide de la position de la pendule Un tirage au sort est fait pour savoir qui aura la pendule sur sa main forte La pendule est placée à gauche du joueur qui a les Blancs La pendule est placée à gauche du joueur qui a les Noirs 2 / 10 En quelle année a été créé le titre de Candidat Maître (CM) ? 2008 2006 2004 2002 3 / 10 Le signe WGM signifie : Wonderful Grand Master. Vrai Faux 4 / 10 Quel jour de l'année a été choisi comme journée internationale des échecs ? 14 janvier 17 octobre 20 juillet 22 mai 5 / 10 De quelle couleur doit être la case située au coin inférieur gauche de l'échiquier lorsque celui-ci est bien disposé ? Peu importe... Noire Blanche 6 / 10 Classe les titres suivants du moins important au plus important : FM, CM, GM, IM GM, IM, FM, CM IM, CM, GM, FM CM, FM, IM, GM FM, GM, CM, IM 7 / 10 Combien y a-t-il de cases noires sur un échiquier ? 64 128 16 32 8 / 10 Pour proposer la nulle à son adversaire, le joueur doit : Jouer son coup, proposer la nulle et appuyer la pendule Mettre la pendule en pause et proposer la nulle Jouer son coup, mettre la pendule en pause, appeler l'arbitre et proposer la nulle Faire la proposition de nulle juste après le coup de l'adversaire 9 / 10 Que signifie la suite de caractères suivants : "17...Cxf2#" ? Au 17e coup, le cavalier blanc se fait capturer sur la case f2 et les blancs abandonnent. Au 17e coup, le cavalier noir prend une pièce en f2 et fait échec et mat. A 17 secondes de la fin, les noirs menacent la case f2 avec leur cavalier. Les blancs font échec au roi en plaçant un cavalier sur la case f2 après 17 minutes de jeu. 10 / 10 Dans une partie à cadence rapide, les joueurs sont obligés de noter les coups. Faux Vrai Your score isThe average score is 78% 0% Relancer le quiz