Pour la 2e journée du Grand Prix Classique 2025, les appariements de la 3e ronde ont été annoncés aux joueurs la veille de cette journée.
On attendait des étincelles sur 2 tables essentiellement : des étincelles sur l’échiquier de la table 1 où étaient appariés Gaston Assomo et Fred Kamga, tous deux jusque là en tête du classement, et en dehors de l’échiquier sur la table 5 où on trouverait Lucien Manga face à Armel Meli. Un affrontement plus explosif en dehors de l’échiquier tant on connait le degré de trash talking de ces deux joueurs.
On attendait ces étincelles… Seulement, il n’y a pas eu de feu, en tout cas pas sur ces tables, car d’un côté, Gaston Assomo a complètement dominé son adversaire de la ronde 3 tandis que de l’autre côté, les 2 protagonistes ont répondu… “absents”.
Mais on a tout de même eu droit à une belle flamme lorsque sur la table 4 (ronde 3), l’arbitre annonçait Emilie Ayissi (avec les noirs) vainqueure de la partie face à Paul Fouda (avec les blancs). En effet, ce dernier a enfreint une clause du règlement du tournoi en laissant son téléphone vibrer sur sa table de jeu pendant la partie, ce qui lui a automatiquement valu une défaite.
Pour le reste, la journée a plutôt été calme avec des résultats plus ou moins attendus.
Nous vous proposons de regarder cette partie qui a opposé Jordan Messinga à Gaston Assomo sur la table 1 lors de la ronde 4.
Laisser un commentaire