Grand Prix Rapide : des juniors aux crocs acérés

Grand Prix Rapide : des juniors aux crocs acérés

Grand Prix Rapide 2025

Après un peu plus d’un mois d’entrainement dans le cadre de la saison 2024-2025 qui a démarré le 5 octobre 2024, les Juniors du Face à Face – Club d’Echecs de Yaoundé on retrouvé les émotions de la compétition, avec le Grand Prix Rapide 2025.

Le samedi 16 novembre s’est jouée la première journée de ce tournoi interne qui a regroupé 25 joueurs dans 3 catégories : 8 débutants, 9 intermédiaires et 8 avancés.

Au cours de cette journée se sont jouées les 3 premières rondes avec des surprises chez les avancées et des révélations chez les intermédiaires. En effet, Rod-William Guinet a, d’entrée de jeu, dominé Nathanaël Fouda, l’un des favoris de la catégorie Avancés. Pendant que Noémie Kamga, qui faisait son entrée dans cette catégorie, a arraché une très belle victoire face à un autre cador, Michel Moudio.

De l’autre côté, chez les Intermédiaires, Joaquim Wenguelale (6 ans) a littéralement écrasé la concurrence avec un score de 2,5pts/3, pour 2 victoires et une nulle obtenue durement face à son frère Samuel (8 ans).

Dans la catégorie des Débutants, c’est Samuel Lobe qui se fait remarqué un score parfait de 3pts/3.

Comme son nom l’indique le Grand Prix Rapide est un tournoi à cadence rapide. Cette édition, la 2e après celle de la saison 2023-2024, se joue à la cadence de 15 minutes+5 secondes, en 3 journées et 9 rondes.

Rendez-vous le 21 décembre pour les rondes 4, 5 et 6.

Laisser un commentaire