Temps écoulé Règlements généraux des échecs Les règles de compétitions, les normes de progression, le fairplay... Que sais-tu des échecs sans échiquier, ni pièces ? 1 / 10 Si un joueur veut compléter sa notation en demandant la feuille de partie de l’adversaire, Il le fait quand l'arbitre lui en donne l'autorisation Peu importe, il peut le faire à tout moment Il le fait quand c'est à son propre tour de jouer Il le fait quand c'est au tour de l'adversaire de jouer 2 / 10 Comment appelle-t-on le système d'évaluation des joueurs aux échecs ? Le round robin La notation échiquéenne Le classement elo Le système suisse 3 / 10 Classe les titres suivants du moins important au plus important : FM, CM, GM, IM IM, CM, GM, FM FM, GM, CM, IM CM, FM, IM, GM GM, IM, FM, CM 4 / 10 Aux échecs, c'est toujours le joueur qui a les pièces blanches qui commence la partie. Faux Vrai 5 / 10 De quelle couleur doit être la case située au coin inférieur gauche de l'échiquier lorsque celui-ci est bien disposé ? Blanche Peu importe... Noire 6 / 10 Comment note-t-on la capture d’une dame noire en f5 par un cavalier blanc en e3 sachant que l’autre cavalier blanc est en d6 ? Cxf5 Cexf5 Dxf5 Cf5 7 / 10 Lorsqu'on a déplacé une pièce avec la main gauche, avec quelle main doit-on appuyer la pendule ? La main gauche Les deux mains La main droite 8 / 10 Le signe WGM signifie : Wonderful Grand Master. Faux Vrai 9 / 10 Avant le début de la partie, L'arbitre décide de la position de la pendule Un tirage au sort est fait pour savoir qui aura la pendule sur sa main forte La pendule est placée à gauche du joueur qui a les Blancs La pendule est placée à gauche du joueur qui a les Noirs 10 / 10 Pour proposer la nulle à son adversaire, le joueur doit : Mettre la pendule en pause et proposer la nulle Jouer son coup, proposer la nulle et appuyer la pendule Jouer son coup, mettre la pendule en pause, appeler l'arbitre et proposer la nulle Faire la proposition de nulle juste après le coup de l'adversaire Your score isThe average score is 78% 0% Relancer le quiz